Une décoration minimaliste et méditerranéenne

Avec les beaux jours qui arrivent, je rêve d’un intérieur méditerranéen, minimaliste et reposant. J’aime les intérieurs qui nous font voyager. Pour moi la décoration méditerranéenne c’est des couleurs douces digne d’une golden hour sur les Cyclades, un bleu profond comme celui des plages d’Ajaccio et des verts délicats et frais.  
 
Dans cet article, vous trouverez mes inspirations déco pour vous créer une décoration à l’ambiance bucolique et reposante qui vous transportera près du bassin méditerranéen. 

Choisir des matières naturelles

Le Lin, une base pour ceux qui aiment les matières naturelles.

La matière que je préfère, c’est le lin. C’est ma matière favorite. J’aime son effet froissé et vieux linge de famille. On à l’impression qu’il est passé de main en main. C’est une matière intemporelle et on ne risque pas de s’en lasser d’une année sur l’autre. 
 
Il est sublime sur des rideaux, du linge de table et du linge de lit peu importe l’endroit où vous l’adopterez il apportera charme et caractère à votre pièce. 

Opter pour des zelliges

J’ai déja écrit un article sur ce sujet. Mais je trouve que le zellige a parfaitement sa place dans les cuisines et les salles de bains méditerranéennes. Originaire du maroc ces petits carreaux émaillés vous feront voyager. Ils sublimeront vos crédences.
 
Les teintes vert d’eau apporteront beaucoup de fraîcheur à la décoration tandis que les teintes nacrées apportent de l’élégance et de la lumière à la cuisine et la salle de bain.
 
Je suis admirative du travail de Georgia Ezra. Elle créé une ambiance chaleureuse grâce à une sélection de matériaux et couleurs monochromes. Les teintes sont douces et parfaitement équilibrées. Les zelliges viennent rehausser et rafraîchir le bois. Une belle décoration éclectique qui nous fait voyager grâce à une association de matières parfaitement réussie.

Le retour de la céramique

Elle revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Si vous êtes sensible aux jolies choses faites main la céramique devrait vous plaire. Elle sait nous séduire avec son coté artisanal irrégulier et authentique. Les jolies céramiques de LRNCE nous font voyager dans le monde arabe avec ces jolies formes et ces couleurs vives.

Adopter des couleurs et motifs qui donnent envie de voyage

Le vert sauge : rafraîchissant et moderne

Le vert sauge est sublime dans les cuisines de campagne. Il est légèrement grisé et apporte beaucoup de profondeur à la décoration. Associé à un blanc optique, il donnera de la fraîcheur à une pièce. C’est une couleur en toute dualité qui saura réveiller une décoration un peu trop monotone.

Choisir des bleux lumineux

Qui dit méditerranée dit une mer au bleu sublime et on pense naturellement au magnifique bleu que l’on voit sur les maisons des Cyclades. 
 
Ces bleus seront sublimes sur vos tables, coussins et même sur vos murs. Ces deux papiers peints de chez Elitis (Natural Mood et Santorin) donneront un côté méditerranéen à la décoration en apportant du bleu et du blanc qui vous transporteront dans les Cyclades.

Les beiges et des ocres naturels

Pour accompagner le bleu et le vert, les couleurs sables et ocres seront magnifiques. Elles pourront recouvrir vos murs ou se retrouver sur vos objets décoratifs. 
 
Le rotin, les tapis en corde et les corbeilles au mur donneront à votre intérieur un coté maison de vacances. 

Les petits objets de décoration

Adopter la rayure

Un véritable classique de la décoration intérieure. Les rayures bleues et blanches nous emmènent directement sur les plages de la côte. Elles sont à adopter d’urgence sur votre petite décoration, nappe, coussin et linge de lit. Elégante et intemporelle elles apporteront beaucoup de fraîcheur à votre intérieur. 

Mes coups de coeur déco

Ma sélection d’objets déco pour apporter la plage et le soleil méditerranéen chez vous ! 

Vous souhaitez (re)décorer votre intérieur…

Que diriez-vous que je vous accompagne pour créer un intérieur unique à votre image ?

J’espère que cet article vous aura donné envie d’insuffler un souffle de voyage et de méditerranée dans vos intérieurs. 

On se retrouve très vite pour un nouvel article ! 
 
Lucie, 

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec à ce guide vous serez capable de

  • Positionnez votre peinture en fonction de la structure de votre pièce
  • Délimitez vos espaces grâce à la peinture
  • Agrandissez et structurez vos pièces