Un intérieur tout en rondeur et en douceur

L’automne arrive à grand pas. Avec cette saison plus fraîche, j’ai envie de légèreté, et de douceur. Dans cet article j’ai envie de vous parler d’intérieurs plus minimalistes que ceux que l’on trouvent habituellement en inspiration sur mon site. 

Je ne suis pas trop fan des tendances, car c’est comme tout, elles partent et elles reviennent. Pour moi une déco doit être plus personnelle et pas uniquement dictée par la mode.

Mais je ne peux pas fermer les yeux sur ce qui est aujourd’hui proposé dans le monde du design. Alors je vous emmène faire un petit tour d’horizon d’intérieurs délicats et tout en rondeur.

Les matières réconfortantes et enveloppantes

Avec le froid qui s’installe doucement, on a envie de retrouver chez soi des matériaux réconfortant qui vont venir réchauffer notre intérieur. 

Voici mes 2 matières favorites pour débuter cet automne 2020.

L'intemporel : la laine bouclée

Il faut la choisir de préférence blanche. Elle est à la fois chic et décontractée. C’est une matière classique et intemporelle qui sublime tout ce qu’elle touche. Je suis une grande amoureuse de fauteuil Pacha de Gubi et je rêverai de me jeter sur ce fauteuil en rentrant  après une longue journée d’hiver.

Le bois blond est écolo

Il est issu des arbres européens. C’est un bois issu des chênes, bouleaux et des pins. Les teintes sont naturellement lumineuses et chaleureuses et c’est parfait avec les jours qui raccourcissent et la température qui baisse. En plus d’être joli le bois blond est plus écologique que les bois plus foncés comme l’ébène  qui ne viennent pas de nos régions et qui pousse beaucoup plus lentement. 

Les couleurs minérales : précieuses et élégantes

Ce sont des couleurs douces, qui donnent une ambiance élégante et épurée à la décoration. Les couleurs pastels sont plus vives et vont avoir tendance à donner un côté enfantin à la décoration. 

J’ai ajouté dans ma gamme un vert mousse qui vient donner un peu de relief à ces couleurs très délicates.

Un intérieur comme un cocon

Les lignes brutes, froides et minimalistes sont de moins en moins présentes dans les magasins de déco où l’on trouve des formes plus rondes. 

Les fauteuils prennent la forme de gros galets tandis que les tapis deviennent ovales.

Les formes rondes donnent un côté doux à votre intérieur et le transforme en un lieu enveloppant et réconfortant.

Afin de ne pas tomber dans un esprit trop rond et barbe à papa, il faut associer les lignes courbes aux lignes droites. En décoration intérieur, il est important selon moi, de toujours contraster les éléments afin d’avoir un équilibre de formes et de matières. 

Les formes rondes sont très en vogue en ce moment. Si vous les aimez n’hésitez pas à craquer sur une pièce qui vous fait plaisir. Mais attention aux choix des matériaux. Veillez à n’utiliser que des matériaux et des couleurs intemporels afin de ne pas vous lasser de votre achat.

New Antique : une tendance intemporelle

C’est la tendance de ceux qui ont envie d’un trait de folie dans leur intérieur. Ce style de déco reprend les codes de l’antiquité de manière plus ou moins subtile. Certaines marques s’inspirent des amphores pour créer des collections d’art de la table, ou des colonnes romaine, d’autres jouent carrément sur les statues de César. Tout est permis et je trouve ça très drôle de détourner ces objets.

J’espère que cet article vous à plus !

On se retrouve très vite pour un nouvel article !

A bientôt,

Lucie

Le guide complet pour transformer son intérieur pièce par pièce. Vous aurez accès à des conseils concrets et faciles à appliquer qui s’adaptent à tous les intérieurs.

  • Vous saurez comment créer une cuisine fonctionnelle et élégante ? 
  • Quels sont les accessoires indispensables à un salon chaleureux. 
  • Comment décorer votre chambre pour qu’elle soit aussi raffinée que confortable

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec ce guide, vous pourrez : 

  • Décorer sereinement votre intérieur sans faire de faute gout. 
  • Avoir une décoration réussie et intemporelle.
  • Découvrir des conseils de décoratrice que personne ne dit