La rentrée déco 2020

Je suis une fille de l’été. J’aime la chaleur, l’odeur de la mer mêlée à celle de la crème solaire. Si je le pouvais, je partirai 6 mois de l’année vivre dans l’hémisphère sud. Le jour où je vous écris, nous sommes le 17 août, premier jour de la reprise pour moi, et il pleut des cordes à Paris. Ça signe vraiment la fin de ces vacances d’été 2020. Mais pour me remonter un peu le moral avec cette rentrée un peu particulière, je voulais vous parler de mes envie déco pour la rentrée 2020.

Mes essentiels déco pour faire durer l’été

Ma marque coup de coeur : Umasqu

Le créateur créé des masques modernes en s’inspirant de différents pays et différentes formes de visages. Ils reprennent les codes des masques africains traditionnels mais avec une esthétique moderne et très colorée. 

Ce ne sont pas des pièces uniques, mais elles existent en quantité très limitées. J’adore ce type d’objet, abordable mais que l’on ne croise pas à tous les coins de rues. J’en possède actuellement 2 chez moi, le 3ème devrait arriver dès cet hiver, dès que nous serons d’accord avec mon compagnon sur notre petit dernier.

Adopter le style bohème avec les fleurs séchées

On les voit sur la scène déco depuis maintenant quelques années et je trouve qu’elles donnent un charme fou à la déco. On les trouve sous différentes formes : en herbier, en bougie ou tout simplement en bouquet. Sur Paris je vais chez Fleux acheter les miennes. Ils ont toujours du choix et ça me permet de renouveler mon bouquet d’année en année.

Des objets style maison de vacances

Les vacances sont finies, mais on peut continuer la vie de vacancier dans nos grandes villes. 

Il suffit d’investir dans des objets qui vous rappellent les vacances et les moments en famille.


Une belle coupe de fruits, des pots en tout genre et des brocs qui vous rappelleront vos vacances entre amis.

Quelle matière et couleur adopter pour cet automne ?

Optez pour une matière réconfortante : la laine bouclée

Une matière cocooning et réconfortante où il fera bon se blottir dedans quand les jours commenceront à raccourcir (Oui c’est nul, c’est pas agréable mais à partir de 21 décembre ils rallongent).

Pour jouer la tendance 2020 à fond, on peut chercher de jolis fauteuils bas recouvert de laine bouclée.

Un papier peint pour m’évader

 Pour ceux qui lisent régulièrement mes articles, vous connaissez mon amour pour les papiers peints. Je les aime de toutes les couleurs, avec tous les motifs et toujours plus originaux. Je vous fais une sélection de mes 5 préférés du moment. Vous m’en direz des nouvelles. 

Opter pour des couleurs chaudes

Des ocres et des terracotas viendront réchauffer votre intérieur. Ils nous rappellent les douces couleurs de l’été comme un chaleureux couché de soleil ou la terre ocre du sud. On ajoute du terracota sur ses murs, sur des objets de décoration et même sur l’art de la table.

Mes envies lifestyle pour septembre 2020

Je n’en parle pas encore beaucoup, mais j’aimerai vraiment instaurer un peu plus de lifestyle dans ce blog. Un peu de food, des recettes et mes envies du moment. Je pense expérimenter cela dans les prochains mois et j’espère que cela vous plaira.

Manger un pho dans le 13ème

Pour ceux qui me suivent aussi sur insta je vous poste à chaque fois mes plats quand je vais manger chez eux. C’est un petit restau dans le 13 qui ne paie pas de mine mais qui vous emmène en Thailande à chaque bouchée. Alors, à tous mes lecteurs parisiens en manque de voyage : on se retouve chez Pho Thai au 13 Rue Philibert Lucot, 75013 Paris.

L’expo Louboutin

Direction le palais de la porte Dorée dans le 12ème pour admirer l’esprit créatif de Christian Louboutin ! On peut admirer certaines de ses créations plus ou moins extravagantes. Un régal pour les yeux.

Vous partagez certaine de mes recettes ?

Je ne suis pas une fit girl, ni une grande fan du food porn mais une adepte du manger bien et du manger sain. J’aime cette cuisine un peu vieille france twister avec les épices que j’aime tant. Alors est ce que cela vous plairait ? Dites le moi par mail ou faites moi un retour directement sur mon insta ? 

On se retouve la semaine prochaine pour un nouvel article, 


A bientôt, 

Lucie

Le guide complet pour transformer son intérieur pièce par pièce. Vous aurez accès à des conseils concrets et faciles à appliquer qui s’adaptent à tous les intérieurs.

  • Vous saurez comment créer une cuisine fonctionnelle et élégante ? 
  • Quels sont les accessoires indispensables à un salon chaleureux. 
  • Comment décorer votre chambre pour qu’elle soit aussi raffinée que confortable

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec ce guide, vous pourrez : 

  • Décorer sereinement votre intérieur sans faire de faute gout. 
  • Avoir une décoration réussie et intemporelle.
  • Découvrir des conseils de décoratrice que personne ne dit