Le sapin est l’élément clé des décorations de Noël ! Mais j’aime beaucoup les décorations de la maison ! Votre intérieur se retrouve vraiment dans l’ambiance de Noël ! 
 
Et puis, si vous n’avez pas de sapin : suivez le guide et transformez votre intérieur pour les fêtes ! 

Décorer son salon pour Noël

Pour le jour J et même les quelques jours avant noël , (ceux où l’on a envie de se lover sous un plaid avec un bon thé de Noël, des petits sablé et tous les Harry Potter) on peut décorer son salon dans l’esprit des fêtes de noël. 
 
Pas besoin de repeindre les murs ! Juste quelques plaids et coussins transformeront votre coin canapé. 
 
Pour aller encore plus loin dans l’ambiance de Noël, vous pouvez allumer quelques bougies parfumées au pain d’épice ou à la cannelle et vous retrouvez dans une véritable ambiance digne des plus films de Noël.

Une cheminée décorée pour Noël

Pour décorer la cheminée, je vous recommande d’avoir la main légère sur la décoration. Cet élément de la maison n’a pas besoin d’être beaucoup décoré pour être mis en valeur. 
 
Pour rester dans l’ambiance d’un Noël classique”, je vous recommande de jouer avec des branchages de sapin ou des guirlandes imitation sapin enneigé et des les déposer le long de votre manteau de cheminée. Élégance et simplicité seront au rendez-vous. 
 
Si vous tenez à avoir une décoration un peu plus poussée , vous pouvez ajouter  des bougies de taille et diamètre différents au centre
Pour une décoration scintillante, vous pouvez ajouter une fine guirlande doré qui viendra illuminer en subtilité votre cheminée.
Pour les grands amoureux des chaussettes de noël, vous pouvez les accrocher à votre cheminée, cela donnera un coté américain très chic à votre intérieur.

Décorer son escalier pour Noël

Comme la cheminée, l’escalier à le droit lui aussi à sa jolie parure de fête. Encore une fois, il ne s’agit pas de transformer son intérieur en un magasin de décorations de Noël. Si vous avez déjà un sapin bien décoré, cela ne sert a rien de surcharger son escalier. 
 
Pour celles et ceux souhaitant décorer cet élément, je vous recommande de rester autour de la rampe avec des branchages de sapin et quelques éléments naturels comme du houx ou de l’eucalyptus. 
Pour illuminer votre escalier, vous pouvez également installer une guirlande lumineuse dorée dans vos branchages pour augmenter le coté féérique de votre décoration.
 
Si jamais vous décidez de décorer votre cheminée et votre escalier, contrastez votre décoration. Sur l’un mettez des branchages avec quelques luminaires dorés et sur l’autre quelques branches et des pommes de pin. Cela vous permettra d’avoir différents univers de décoration mais qui matcheront ensemble.

J’espère que cet article vous aura donné des idées déco pour décorer votre intérieur pour Noël ! 

Pour plus de déco Noël regarde par  et par ici ! 

A bientôt, 

Lucie