L’hiver arrive à grand pas. Les journées sont de plus en plus courtes et pour la plupart d’entre nous, nous les passons enfermé entre nos quatres murs. 

En ces périodes un peu plus compliquées, nous avons envie de remettre un peu de chaleur dans nos intérieurs. Je vais vous donner mes astuces & conseils déco pour rendre votre intérieur plus cocooning, accueillant et chaleureux. 

Réservez votre appel découverte !

Vous souhaitez des astuces et des conseils personnalisés pour votre intérieur ? Réservez maintenant votre mini coaching !
EXCLU

On choisit des couleurs et matières cocooning

Adopter des couleurs chaudes

Je suis sûre que vous n’êtes pas passé à côté de la grande tendance des terracota. Ces teintes terreuses donnent à la décoration un côté authentique, chaleureux et enveloppant. Elles vont réchauffer la pièce instantanément et lui donner des airs de vacances.

Les gris colorés

Les gris colorés se sont des demies-teintes de couleurs. Les nuances bleues, vertes ou roses sont cassées avec un gris, ce qui leurs donnent de la profondeur et du charme.

Ces teintes sont des intemporelles de la décoration, dont on ne peut pas se lasser tellement leurs nuances sont riches et pigmentées. 

Les coloris que je recommande pour rendre votre intérieur plus chaleureux sont :

  • Pigeon de chez Farrow&Ball 
  • Ashes of Roses chez Little Green
  • Juniper Ash chez Little Green

Le blanc dans la décoration va ramenner du vide et de la fraicheur et vous faire perdre le côté chaleureux de la peinture. Ces teintes sont à marier avec des ocres clairs, des des gris ou du papier peint.

Choisir des matières chaleureuses

Je vous ai parlé de la laine ICI. C’est une magnifique matière qui ramènera beaucoup de chaleur à votre intérieur.

Le noyer

Le noyer est un bois foncé qui rapporte un côté boudoir à la décoration. Il est plus élégant et raffiné que le bois clair. Les teintes rouges et brunes du bois réchaufferont votre intérieur.

Le velours

On ne présente plus cette matière ! Elle est sublime sur un canapé qui deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Choisissez le dans une couleur vive et moderne. Il égayera votre intérieur.

La fausse fourrure & les franges

C’est la touche spéciale pour les froides soirées d’hiver. 

On adopte la fausse fourrure sur des jolis coussins. 

Les franges style art déco sauront également réchauffer et donner une jolie touche déco à votre intérieur. On peut l’adopter sur des fauteuils d’appoints, des coussins et pour les plus audacieux d’entre vous sur les luminaires. 

On décore avec des motifs

On choisit de beaux tapis

Pas toujours évident de se laisser aller aux motifs dans la décoration. On a très vite peur de se lasser et un peu aussi de la faute de goût. Pourtant les motifs sur le tapis vont donner de la profondeur à votre intérieur. Les nuances de couleurs, et les formes permettent de réchauffer la pièce et de lui donner de l’authenticité.

On réchauffe avec des plaids

Les plaids sont nos meilleurs amis pour les longues soirées d’hiver. Joliment posé sur un canapé , ils apportent de la matière et de la vie à votre décoration. 

A vous de choisir une matière qui vous plaît : fausse fourrure, laine ou une épaisse cotonnade.

On décore avec des rideaux

Les rideaux sont pour moi la plus belle manière d’apporter de la chaleur à votre décoration. Les rideaux en velours, en coton et avec des motifs permettent de créer une décoration ornementale, chaleureuse et unique. 

On choisit des beaux luminaires

Les appliques

Multiplier ses sources de lumière permet de ne pas toujours s’éclairer avec une suspension ou un plafonnier et de créer des espace plus cocooning. 

Pour une lumière chaleureuse et réconfortante pour l’hiver, choisissez des appliques bicolores avec l’intérieur couleur or. Elles donneront une douce lumière dans votre intérieur.

Les lampadaires

Comme pour les appliques, ils permettent d’éclairer un coin lecture ou votre salon TV sans vous éblouir.

Les lampes à poser

J’adore jouer avec les lampes à poser. Elles viennent ponctuer l’espace et donnent du charme à la décoration. Je les utilise dans les petits espaces comme l’entrée, le bureau ou votre espace détente. Pour créer un intérieur chaleureux même en hiver, multiplier les sources de lumière afin de les allumer au grès de vos envies et besoins du moment. 

J’espère que cet article vous aura plus et donné plein d’idées, 

Pour ceux qui veulent des conseils personnalisé je vous propose de réserver  votre appel découverte pour trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre intérieur.

A bientôt pour un nouvel article, 

Lucie

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec à ce guide vous serez capable de

  • Positionnez votre peinture en fonction de la structure de votre pièce
  • Délimitez vos espaces grâce à la peinture
  • Agrandissez et structurez vos pièces