Comment décorer sa chambre et en faire une pièce chaleureuse ?

La chambre, c’est la pièce de la maison ou l’on passe le plus de temps, hors de question de négliger cet espace parce que l’on ne fait que y dormir. Il est important de créer une pièce ou l’on circule bien, ou les couleurs sont harmonieuses et le mobilier choisit avec soins. Avec cet article, vous retrouverez tous mes conseils pour une chambre feng shui et jolie !

Comment bien choisir les couleurs de sa chambre ?

Une chambre bleue apaisante

Le bleu dans la chambre est parfait car il est apaisant. Les nuances les plus claires sont plus adaptée à une chambre d’enfant et les nuances plus sourdes et soutenues seront intime et élégante. L’avantage du bleu dans la chambre à coucher c’est qu’il sera facile à associer avec toutes les couleurs. C’est un basique et un intemporel dont vous ne serez pas prêt de vous lasser.

L’erreur à ne pas faire ?

Peindre le mur du fond en bleu nuit unie. Oui c’est juli, mais c’est déjà vu 1000 fois.. Osez y mettre un peu plus de personnalité, afin de vraiment créer un espac qui vous ressemble. Les possibilitées sont multiples, ont peut créer un soubassement, peindre le plafond, jouer sur un camaïeux, à vous de trouver LA déco qui VOUS correspond

Une chambre verte dynamisante

Le vert est très à la mode dans la décoration et il est également la couleur parfaite dans une chambre. Le vert à l’inversse du bleu c’est une couleur dynamisante et ressourcante. Il permet de créer une ambiance qui va vous stimuler au quotidien et c’est parfait pour les matin un peu compliqué.

Le vert se marie avec toutes les couleurs. Afin d’être original et d’avoir une décoration vraiment unique, je vous recommande de contraster le vert avec un blanc cassé ou un beige. Cette harmonie de couleur va donner du cachet à votre pièce.

Une chambre beige pour une ambiance sereine

La simplicité et l’élégance des teinte beige. Dans une chambre ils donnent un côté naturel et calme à la pièce. C’est une couleur parfaite pour l’instrospection. SI vous êtes adepte de méditation, yoga ces coueleurs vous aiderons à créer une espace meditatif agréable ou vous vous sentirez bien pour pratiquer votre sport. Lorsque l’on crée une pièce dans les tons de beige, pour ne pas s’ennuyer et créer une décoration agréable, on joue sur différentes nuances de beiges et de blanc.

L'art du feng-shui dans la chambre

On choisit une belle tête de lit

La plus grosse erreur déco dans une chambre, c’est de ne pas mettre de tête de lit. Il est impératif d’en avoir une pour ces 3 raisons

  • Vous eviterez de salir votre mur avec la trasnpiration de la tête
  • On à l’impressin d’une décoration pas finie
  • Un manque d’originalité

Le feng-shui dans la chambre

Dans la chambre, c’est le lit qui doit être le plus important. Il doit être impactant et présent. Mettez votre lit au centre de la pièce. Voici les 3 erreurs les plus courantes lorsque l’on positionne sont lit dans la chambre

  • Mettre le lit en face d’une porte
  • Le placer entre une porte et une fenêtre
  • le placer dans un angle de mur

On choisit du beau linge de lit

Et oui, le linge de lit à une grande importance dans la décoration de votre pièce. Hors de question de le négliger. On opte toujours pour des matières naturelles, le coton, le lin et la soie si on à un budget qui nous le permet.

Pour ma part, j’ai une préférence pour les parrure de lit avec de touts petits motifs, on appele cela faux unis. Il donne du rythme et du cachet à votre pièce si tout vos murs sont unis.

Comment bien meubler sa chambre ?

Le banc au pied du lit

Le lit est soit l’élément le plus important dans la chambre mais il doit être accompagné d’autre meuble pour créer une jolie pièce. Pour upgrader votre lit, ils vous suffit de placer un petit banc au pied du lit. Il permet de s’assoir, poser quelques affaires et vous donnera l’impression d’une chambre d’hotel à la maison

Ne pas oublier le tapis

C’est un must-have dans la chambre ! Le tapis permet de mettre en valeur votre lit et réchauffe votre pièce par sa simple présence. Pas la peine de faire compliqué, choisissez un modèle sobre qui donnera tout de suite beaucoup de cachet à votre chambre.

Un joli chevet

A ne pas oublier, votre chevet ! Il ne faut pas négliger le choix de ce meuble. Personellement, j’ai horreur du chevet assorti à la tête de lit. Votre chambre risque de ressembler à une chambre témoin d’Ikea.. Choisissez un meuble simple ou juste une petite étagère qui vous permettra de déposer une lampe et un livre

J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous aidera à créer une chambre accueillante ou vous vous sentirez bien