Le blanc dans la décoration intérieure peut donner une décoration froide et impersonnelle, mais c’est une valeur sûre dans la déco. Je vous donne tous mes secrets pour rendre votre décoration blanche chaleureuse et accueillante.

Une décoration blanche et élégante.

Osez le canapé blanc,

Le lin fait partie des incontournables pour composer une décoration élégante et décontractée. Il donne un coté maison de vacances à n’importe quelle déco !

Le sofa en matière naturelle est un indispensable pour une ambiance reposante et naturelle.

La simplicité des luminaires blancs

Les luminaires blancs donnent de la légèreté à votre décoration. Ils sont poétiques et élégants. Ils apporteront de l’éclat à votre plafond. Pensez à contraster la peinture de votre plafond avec votre luminaire pour donner une belle ambiance à votre intérieur.

Les petits objets déco blanc

Les objets de décoration blancs créent une ambiance douce et sereine. Pour créer une palette de blanc et éviter une décoration trop lisse et froide, mariez les textures et les matières. Mettez vos objets blancs en valeur en les positionnant devant vos murs peints.

Le blanc pour une décoration simple et naturelle

Une valeur sûre, le blanc et le bois

Le blanc, avec le bois est probablement un des plus grands classiques de la déco ! C’est une valeur sûre pour créer une décoration intemporelle et élégante.

On parle des associations de couleurs chaud et froide, mais les mixes de matières chaleureuses (par exemple le bois) avec une couleur froide (le lin) donne du cachet à votre intérieur.

Marier les nuances de blancs,

Les déclinaisons de nuances de blancs sont nombreuses. Pour créer une décoration chaleureuse avec du blanc, il vous suffit de marier les différentes nuances entre elles.

Dans votre intérieur, il est important de mélanger les matières pour donner de la profondeur à votre décoration.

Le blanc pour une décoration graphique,

Les murs blancs ne sont pas tous synonymes d’ennui et de décoration impersonnelle.

On travaille le mur blanc avec différentes matières, le carreau de ciment en relief, le zellige, des boiseries ou bien du tadelakt. Toutes ses matières donneront du cachet à votre pièce.

L'importance de contraster le blanc

Le blanc tout seul, c’est d’un ennui mortel. Il faut le mettre en avant en le contrastant. On choisit un canapé en lin blanc souligné d’un passepoil noir.

Une paire de rideaux en lin basique, devient tout de suite plus élégante une fois soulignés d’un galon.

Le contraste va donner du dynamisme à votre décoration. Un blanc contrasté donne du graphisme et vient donner une véritable personnalité à votre intérieur.

Non, le blanc n’est pas forcément impersonnel et ennuyant. Bien travaillé et bien accessoirisé, il donne des intérieurs chics et dynamique.

L’astuce pour ne pas créer une décoration trop plate et digne d’un intérieur investissement locatif est de mixer les nuances de blancs et les matières entre elles. Choisissez des matières de bonnes qualités qui donneront le coté chic que vous recherchez pour votre intérieur.

Vous souhaitez encore plus de conseils et d’astuces déco ?

Si vous ne souhaitez pas attendre vendredi, téléchargez mes guides gratuits.

Le guide complet pour transformer son intérieur pièce par pièce. Vous aurez accès à des conseils concrets et faciles à appliquer qui s’adaptent à tous les intérieurs.

  • Vous saurez comment créer une cuisine fonctionnelle et élégante ? 
  • Quels sont les accessoires indispensables à un salon chaleureux. 
  • Comment décorer votre chambre pour qu’elle soit aussi raffinée que confortable

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec ce guide, vous pourrez : 

  • Décorer sereinement votre intérieur sans faire de faute gout. 
  • Avoir une décoration réussie et intemporelle.
  • Découvrir des conseils de décoratrice que personne ne dit