Un cabinet d'hypnothérapeute

Caroline doit ouvrir son nouveau cabinet d’hypnothérapie. Elle récupère celui d’un confrère qui part à la retraite. C’est le choc des cultures. Ce cabinet ne correspond pas à ses goûts et à son univers. Elle ne se sent pas aussi bien qu’elle le voudrait dans son nouveau lieu de travail.

Elle a quelques idées mais elle n’arrive pas à se projeter et ne sait pas comment transformer le cabinet pour qu’il lui corresponde vraiment.
 
Ses patients sont habitués à son fauteuil jaune présent dans son ancien cabinet ! Beaucoup d’entre eux se sont inquiétés de ne pas le retrouver lors de leur consultation dans le nouveau cabinet. Pas le choix pour elle, il faut le garder ! Il doit être la pièce centrale de la décoration.

Créer et délimiter des espaces avec les couleurs

La couleur jaune est notre fil conducteur pour la décoration, mais cela ne suffit pas. Il faut l’associer à d’autres couleurs : ici le noir et le gris. Un duo dynamique, joyeux et revitalisant. C’est parfait pour se sentir bien et repartir du bon pied après sa consultation.
 
Pour moi il est important de délimiter 2 espaces :
  • L’espace thérapie avec un angle de peinture
  • L’espace bureau avec du papier peint 

Vous connaissez l’histoire de Boucles d’or et les trois ours ? Chaque membre de la famille a son siège adapté à sa taille pour se sentir à l’aise. Caroline reçoit également des enfants. Il nous semblait donc important de leur proposer un fauteuil à leur taille afin qu’ils se sentent confiant pendant leur thérapie. 

Utiliser les bons matériaux

  • Le verre pour donner de la légèreté à la pièce. L’avantage du bureau de verre c’est qu’il rapproche les deux personnes. Un bureau noir ou en bois aurait été trop imposant et aurait créé de la distance entre Caroline et son patient.
  • Utiliser du métal noir filaire pour contraster et structurer la pièce.

Avant / Après

Ce qu'en dit ma cliente :

” Lucie a toute suite su cerner mes attentes et exigences, comprendre mes envies et ma personnalité. Les  idées proposées et leur originalité ont su rendre mon cabinet unique. Lucie m’a envoyé une liste de course, ce qui a représenté un véritable gain de temps. Dès que j’ai eu besoin d’affiner mes choix, elle m’a proposé de les mettre en perspective grâce à ses plans qui m’ont permis de me projeter et de décider ce qui correspondait à mon univers et à mes attentes. Lorsque je lui ai suggéré mes propres propositions, elle a su répondre avec professionnalisme, en les accueillant avec enthousiasme, où en me mettant en garde grâce à des remarques avisées. “

Un grand merci ! Si je devais refaire confiance à quelqu’un pour mon intérieur, je n’hésiterais pas une seconde et retournerais demander conseil à Lucie. 
 
Mention spéciale pour sa bonne humeur qui a rendu ces moments tout particulièrement agréables, dans une atmosphère de complicité partagée.
 

Besoin d'un coup de pouce pour transformer votre intérieur ?

Réservez votre diagnostique déco !

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec à ce guide vous serez capable de

  • Positionnez votre peinture en fonction de la structure de votre pièce
  • Délimitez vos espaces grâce à la peinture
  • Agrandissez et structurez vos pièces