Une salle de bain digne des plus grands hôtels de luxe, toujours bien rangée, avec du linge de toilette moelleux à la perfection.. on en rêve tous les matins ! 
Souvent la nôtre c’est plutôt un bazar sans nom où l’on ne retrouve rien. Tout est dépareillé et ressemble plus à la salle de bain de 7 à la maison qu’à celle du Royal Monceau. 
Je ne vous dis pas qu’après la lecture de cet article votre salle de bain sera transformée en celle du Lutecia mais elle sera surement beaucoup plus organisée ! 

Choisir la bonne couleur pour sa salle de bain 

Alors oui, la salle de bain noire c’est absolument magnifique, totalement chic et vraiment je rêverai de prendre une douche dans celle-ci. 

Mais soyons un peu réaliste, qui est-ce qui va avoir les marques de calcaire à nettoyer tous les jours dans sa salle de bain ? Et bien c’est vous si vous craquez sur ce type de modèle. Le noir c’est le summum de l’élégance mais avec une eau calcaire c’est les soucis assurés.
Il vaut mieux favoriser un revêtement moucheté tout aussi élégant et bien plus simple d’entretien. Les plus beau revêtements sont pour moi ceux en pierre, car ils sont intemporels et ils traversent les époques avec style.

On choisit des robinets décoratifs

On considère les robinets de la salle de bain, comme des objets uniquement pratiques et on oublie leur portée esthétique. J’aime beaucoup marier une robinetterie très brillante avec une salle de bain épurée. Avec la simplicité de la pierre et la couleur dorée, le robinet ressort et donne un véritable cachet à la pièce.

Une salle de bain vintage

Pour une salle de bain vintage, vous pouvez oser la robinetterie de style classique.

Optez pour du doré, le laiton va avec toutes les couleurs et donne un look audacieux et raffiné à la pièce. 
Pour moi la décoration c’est oser mélanger les styles, mixer les matières brutes avec des matières plus précieuses. Pour créer une salle de bain raffinée il faut mélanger les styles et les matières. Mon mélange préféré c’est la pierre avec le laiton. 
Pour ceux qui aime jouer avec les époques, la plomberie et la colonne de douche donne à la salle de bain un coté vintage qui ne requiert pas de grand travaux.

J’espère que toutes ces astuces déco vous serviront, que vous les mettrez en pratique pour avoir une salle de bain digne des plus grands palaces ! 
Belle journée à tous, 
Lucie

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec à ce guide vous serez capable de

  • Positionnez votre peinture en fonction de la structure de votre pièce
  • Délimitez vos espaces grâce à la peinture
  • Agrandissez et structurez vos pièces