Choisir des couleurs intemporelles et élégantes

La couleur dans la décoration à son importance, les 4 murs blancs ne sont pas forcément du goût de tous. 
 
Lorsque l’on souhaite redécorer son intérieur, il faut penser sur le long terme. Ce qui est tendance aujourd’hui ne le sera pas forcément demain. Il faut donc jouer entre la mode d’aujourd’hui et l’intemporalité afin de ne pas se lasser de sa décoration.
 
La bonne question à se poser c’est : dans 5 ans si je dois changer le tapis, ou faire recouvrir le canapé est ce que je vais réussir à l’accorder avec cette peinture terracotta ? Ou bien, ce sublime canapé vert sauge me plaira-t-il toujours dans 5 ou 7 ans ? 
 
Les couleurs comme le bleu marine, les bruns, les blancs et les gris sont vraiment des intemporels avec lesquels vous ne risquez pas la faute de goût. 

On achète de beaux rideaux

Les rideaux, il en faut pour habiller vos fenêtres. Ils habillent votre intérieur et donnent du cachet et du caractère à vos fenêtres.
 
Mes deux astuces : c’est d’en acheter 2 paires afin d’habiller les deux cotés de la fenêtre.
 
Ma seconde astuce c’est de mettre la tringle à rideaux plus haute que votre fenêtre, afin de donner l’illusion d’une plus grande hauteur sous plafond. 
Petite astuce & maxi effet !

On met des fleurs dans son intérieur

Pas la peine d’acheter des bouquets déjà tout fait chez le fleuriste. On peut trouver des bouquets d’une seule variété de fleur à moindre coût. Vous pouvez en acheter de différentes sortes et les disposer un peu partout chez vous. Ca sent très bon et c’est décoratif. 
 
Actuellement c’est la mode d’avoir beaucoup de plantes vertes.
 
Malheureusement je n’ai pas beaucoup la main verte, alors elles ne restent pas belles très longtemps et je trouve que cela gâche un peu ma déco lorsqu’elles sont  jaunes.

Des coussins élégants et cocooning

Qui peut vivre sans coussins ? Pour moi c’est impossible. 

Faites une jolie composition de coussins décoratifs et confortables. Certains ne sont là que pour faire beaux tandis que d’autres sont moins fragiles et vous pourrez vous en servir pour vous caler le dos. 
 
On mélange les couleurs, les matières et les motifs entre eux. C’est le moment de s’amuser et de se faire plaisir.

Changer ses poignées de portes

La beauté d’une décoration se cache dans les petits détails. On va pas se mentir les poignées de placards et de portes ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus joli. Alors on n’hésite pas à les changer soi-même. Je conseille de toujours associer les éléments métalliques entre-eux. Si votre luminaire est en laiton doré, tout doit être en laiton doré : l’interrupteur, la tringle à rideaux et vos poignées. 
 
Cela va donner de la cohérence et de l’harmonie à votre intérieur. 
J’espère que ces astuces vous ont donné des idées pour redorer votre intérieur. 
 
A bientôt, 
 
Lucie

Le guide complet pour transformer son intérieur pièce par pièce. Vous aurez accès à des conseils concrets et faciles à appliquer qui s’adaptent à tous les intérieurs.

  • Vous saurez comment créer une cuisine fonctionnelle et élégante ? 
  • Quels sont les accessoires indispensables à un salon chaleureux. 
  • Comment décorer votre chambre pour qu’elle soit aussi raffinée que confortable

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec ce guide, vous pourrez : 

  • Décorer sereinement votre intérieur sans faire de faute gout. 
  • Avoir une décoration réussie et intemporelle.
  • Découvrir des conseils de décoratrice que personne ne dit