Mes 10 papiers peints favoris

Les murs blancs, pastels et le minimalisme scandinave ont régné en maître sur la planète déco ces dernières années. Mais la décoration unie et douce fait aujourd’hui place à des univers plus marqués avec de belles couleurs sourdes et de magnifiques motifs. On remarque l’arrivée en grande pompe du papier peint à motifs dans les magazines de déco et sur Pinterest. Ils sont tous magnifiques et une telle variété de choix qu’on ne sait pas où donner de la tête. 
 
Je vous ai fait une sélection de papiers peints (ceux qui font battre mon coeur dès que je les vois). Il y aura des basiques de la décoration et des petites nouveautés de 2020. J’espère que la sélection vous plaira, et vous donnera envie de craquer sur l’un d’eux. 

Vous souhaitez (re)décorer votre intérieur…

Que diriez-vous que je vous accompagne pour créer un intérieur unique à votre image ?

Les papiers peints inspiration forêt.

Cole & Son : Wood

Un classique de la marque Londonienne. Une majestueuse forêt de bouleaux se dessine sur vos murs. Le dessin date de 1959 et est toujours d’actualité. C’est ce qui me plait dans ce papier peint, il est intemporel. Avec lui, impossible de se lasser. Il fera son petit effet dans toutes les pièces de votre intérieur. 
 
La marque, joue sur le succès de ce papier peint pour créer des déclinaisons enfantines, ou saisonnières, et perso j’adore. Je craquerai bien sur les modèles avec des poires et les étoiles pour une pièce d’enfant. 
 
Ce motif intemporel sublimera vos murs et leur donnera beaucoup de cachet. 

Rebel Wall : Bellwood

On reste sur le thème de la forêt avec ce papier peint. Bellwood, fait parti de mes coups de coeur depuis plusieurs années maintenant. La finesse du dessin est incroyable et les nuances de couleurs sont sublimes. Elles donnent de la profondeur au motif. 

Les papiers peints les plus audacieux

Bien fait : Bird

Une jeune marque Parisienne basée dans le Marais. Je l’ai découverte en me baladant le nez en l’air dans les rues de Paris. En tombant sur leur vitrine, j’ai été scotchée par la beauté de leurs papiers peints. Je les aimes tous. Mais puisque mon travail c’est de faire des choix, je vous en ai sélectionné deux qui se démarquent vraiment de ce que font les autres maisons. 
 
Mon conseil déco avec ce papier peint, est de ne pas se limiter à un pan de mur mais d’oser travailler sur un angle de votre pièce afin de donner beaucoup d’ampleur au motif.

Bien fait : Bijou

Mon second coup de coeur de cette marque est une de leur nouveauté de 2020. Il s’inspire de l’Art & Craft du 19ème siècle (j’adore William Morris) avec un feuillage orné de bijou. Un papier peint audacieux, qui marquera les esprits et qui sublimera les intérieurs.

Studio Ditte : Wild Animal

On change complètement d’ambiance, avec ce papier peint style 70’ qui s’intègre parfaitement dans une chambre d’enfant. Les petits masques en papier plié sont originaux et les nombreuses couleurs permettent d’accessoiriser facilement la chambre. 

Les papiers peints qui donnent envie d'évasion

Pierre Frey - Pampa

Comment faire un article sur le papier peint et ne pas citer la maison Pierre Frey. Son motif Pampa sorti il y a maintenant quelques années a tout d’un best seller. 
 
La finesse du dessin est incroyable. Lorsque vous choisissez un papier peint, il est très important de faire attention aux détails et à la finesse des traits. Plus il y a de détails et de nuances de couleurs, plus votre papier peint vous plaira longtemps. 
 
Ici je vous mets l’exemple d’un toilette ou le papier peint a été posé sur tous les murs. C’est un choix osé mais ce toilette a le cachet de toilette de palace. 

Ananbo : Pin & Cyprès

Les décors sont chics et intemporels et on à l’impression qu’ils sortent des archives de Zuber. Mon favori chez Ananbo c’est Pin et Cyrprès en Noir et blanc. Je le trouve simple et efficace. Il trouve facilement sa place dans nos intérieurs contemporains. 

Nobilis : Ukyo

Une nouveauté 2020 de l’éditeur français. Pour les amoureux de grands paysages mais qui n’aiment pas le côté figuratif des papiers peints panoramiques, ce papier peint devrait vous plaire. Il s’inspire des estampes japonaises et représente un grand paysage montagneux. 
 
Ce papier peint ne s’admire pas juste sur un pan de mur, mais sur les 4 murs de votre salon. Les belles couleurs et les effets de matière craquelés sublimeront votre intérieur avec élégance. 

Le papier peint pour d'enfant

La tendance des grands décors n’est pas cantonnée qu’aux adultes. Le monde de la décoration enfantine s’est emparé de cette tendance et nous propose des merveilles. 
 
Les dominotiers me font tourner la tête avec leur panoramique Woody & Chesnut qui sera parfait dans une chambre d’enfant poétique. 

La touche vintage

Schumacher butterfly wallpaper

On change complètement d’ambiance avec ce papier peint Schumacher. Il s’inspire d’un papier peint fabriqué à la main des années 60. 
J’aime ce côté vintage au style maison de famille dans les campagnes Anglaises. Je l’adore dans les pièces d’eau et dans la cuisine. Il apporte une touche de douceur et de poésie dans les intérieurs. 
 
Voici le tour d’horizon de mes papiers peints favoris. J’espère que cet article vous aura plu et donné envie de décorer vos murs. 
 
Lucie,

Recevez gratuitement mon guide déco,

Avec à ce guide vous serez capable de

  • Positionnez votre peinture en fonction de la structure de votre pièce
  • Délimitez vos espaces grâce à la peinture
  • Agrandissez et structurez vos pièces